Lieux de représentation

Concerts chez l'habitant

Pour un concert chez l'habitant, afin d'accueillir dans de bonnes conditions les spectateurs, "Plume en Si" et ses musiciens, un espace minimum est requis.

Cela restant à discuter, avec l'expérience des concerts déjà réalisés, il est nécessaire de prévoir :

- au minimum une surface scénique de 8 à 9 m²

- un espace libre de 1m50 à 2m devant la scène.

- 0,5 m² par spectateur

- allées et espaces de dégagement.

Pour des conditions encore plus optimum, l'idéal serait d'avoir en plus, une scène surélevée (de l'ordre de 25 à 30 cm), une bonne hauteur de plafond (le top si au dessus de 3m), et la possibilité de faire l'obscurité dans la pièce.

 

Pour la technique, seules des possibilités de raccordements électriques sont nécessaires. 

 

Pour les invitations au spectacle, ce sont les organisateurs qui par leurs mailing, le bouche à oreille et tout autre moyen de communication, sont chargés de remplir au mieux la salle..... 

 

Pour la convivialité, le plus souvent, il est demandé aux spectateurs d'emmener un plat (sucré ou salé) et une boisson de façon à partager l'après concert.

 

Avant de choisir une date de "concert chez l'habitant", une rencontre avec les organisateurs sera nécessaire afin de fixer les modalités (dates, défraiements, ....) et de se rendre compte de la faisabilité en fonction des lieux.  

 

Le "concert chez l'habitant, un concept original et convivial, alors n'hésitez pas à l'envisager chez vous ou à en parler à des amis qui auraient une pièce adaptée !

Contactez nous.

nb : Pour les "concerts chez l'habitant".

Si vous comptez venir à l'un de ces spectacles, merci de nous avertir en indiquant sur la page "contact", votre nom et le nombre de personnes pensant venir.

Salles de concerts spectacles en extérieur

Le spectacle de "Plume en Si" étant dans la lignée du "spectacle cabaret",  celui-ci est tout à fait approprié aux petites salles de 50 à 150 places.

Pour ce genre de salle, la sonorisation des instruments acoustiques ainsi que l'éclairage scénique peuvent être assurés par le groupe.

 

Pour des salles plus grandes et pour les spectacles extérieurs, nos moyens techniques risquent d'être insuffisants et devront être assurés par les organisateurs.

     Extraits du CD

"à la convergence des sources"

Pour info, site d'une association de "chansons Françaises" :   Jam et 203