Ils en parlent

médias, avis et critiques

Article du Berry Républicain du 28 novembre 2014

 Découverte en chansons avec le Clap

Beyrand et un de ses compères, Jacky, accordéoniste. - HERON-FAUCHEUX Dominique

Le bar de la Montagne a été, samedi, pour un soir, le café-concert du village en accueillant le groupe Plume en si, à l'initiative de l'association culturelle, le Clap.

                                          Un public participatif

Patrice Beyrand le chanteur, est auteur-compositeur-interprête, il est accompagné de trois musiciens à la contrebasse, à la guitare et à l'accordéon. À la retraite depuis peu, il a constitué le groupe et organise des concerts chez l'habitant dans sa région, la Touraine. Ce fut, en quelque sorte, une première où le groupe affronta un public extérieur. Le résultat a été probant puisque très vite, les spectateurs ont participé activement au concert mis en scène autour de décors originaux.. Chanteur à texte, Patrice Beyrand écrit des scènes observées au détour de la vie : le naturel d'un enfant, les saisons, les paysages, les amis… Tout est pour lui appel à la poésie : « La Loire étend ses bras ouverts… ».

En fin de soirée, les spectateurs ont pu échanger avec les artistes et déposer quelques euros dans le chapeau en guise de remerciements.

Quelques commentaires et avis reçus par mail à la suite d'une représentation.

 

- L'avez-vous vu le spectacle de "Plume en Si" ?

Je puis vous assurer, un bel univers qu'il nous apporte entouré de ses musiciens avec tous les accents de la soirée, on se sent chaud, imbibé de rythmes, enfin une belle soirée !!!! Cela fait du bien, merci !!!

 

- J'ai passé une bonne soirée à vous écouter.

De très belles chansons, bien écrites et bien interprétées... de l'émotion et un bon accompagnement !

L'idée du "vélo citations" permet de jouer avec les mots, d'apporter un brin d'humour.

 

- Ce petit message pour remercier de ce beau moment que je viens de passer en écoutant vos chansons.. La poésie, les émerveillements de la vie, c'est de la belle et bonne chanson! 

  

- Fans, nous sommes Fans  .....toutes nos félicitations pour cette jolie soirée , nous étions curieux ....et bien, ....ce fut sincère, spontané, agréable, joyeux, vrai , humain ...

et puis il y a cette voix qui rappelle "Alain Barrière ", des paroles qui rendent hommage à la chanson Française ...

Merci à "Plume en  Si" ...ce fut un régal...!!!

  

     Extraits du CD

"à la convergence des sources"

Pour info, site d'une association de "chansons Françaises" :   Jam et 203